Scarface

Scarface 2.2

Bâtir un Empire avec Tony Montana

Scarface est un jeu gratuit sur iPhone et iPad qui s'inspire du film éponyme mettant en scène Robert de Niro pour l'éternité. L'objectif est de devenir un parrain respecté et craint, patron d'un Empire colossal et prêt à tout pour étendre son influence. Un concept déjà vu avec des personnages célèbres. Un peu mou mais prenant. Lire la description complète

Les plus

  • Répliques et images du film
  • Missions variées
  • Champ d'action très large
  • Prenant à la longue
  • Gratuit

Les moins

  • Bon niveau d'anglais requis
  • Manque d'action flagrant
  • Quête du sens

Très bon
8

Scarface est un jeu gratuit sur iPhone et iPad qui s'inspire du film éponyme mettant en scène Robert de Niro pour l'éternité. L'objectif est de devenir un parrain respecté et craint, patron d'un Empire colossal et prêt à tout pour étendre son influence. Un concept déjà vu avec des personnages célèbres. Un peu mou mais prenant.

Séquences du film

Scarface est un jeu comme on en voit désormais des dizaines sur l'App Store, le but étant de bâtir un empire puissant avec de l'argent virtuel gagné en remplissant diverses tâches. Si vous êtes pressé de grandir, des moyens payants permettent d'accélérer tous les processus.

Qu'importe! Jouer avec le mythique Tony Montana et devenir un baron du crime organisé est assez alléchant pour se laisser tenter. Surtout que le jeu est gratuit et qu'il reprend les codes, les images et mêmes les répliques du film.

Devenir de plus en plus influent

Scarface vous place dans la peau de ce jeune migrant cubain qui souhaite se faire un nom aux Etats-Unis. Vous débutez en construisant un petit stand de sandwich générateur de revenu, mais êtes très vite amené à étendre votre influence en construisant d'autres bâtiments avec de l'argent virtuel remporté lors de missions plutôt malhonnêtes.

Au fur et à mesure que le jeu Scarface avance, vous passez les niveaux et accédez à de nombreux nouvelles possibilités, comme recruter des hommes de main, acheter des armes, des costumes et des véhicules, nécessaires à l'accomplissement de tâches futures.

Attaquer et voler les autres joueurs

Scarface fournit un livre de Jobs pour savoir où aller et quoi faire à n'importe quel moment du jeu. Scarface est aussi un jeu social dans lequel vous pouvez ajouter vos amis mais aussi attaquer et voler n'importe quel joueur... si vous êtes assez armé.

La boutique virtuelle fait bonne figure. On y trouve tout l'équipement à acheter pour devenir plus puissant, mais aussi un inventaire des lieux à visiter dans le jeu, son profil et de quoi acheter avec du "vrai argent" des produits qui permettent d'accélérer toutes les tâches du jeu.

Tony Montana un peu mou

Scarface est assez bien guidé dans l'ensemble. Le tutoriel de début est clair, bien qu'intégralement en anglais. Mieux vaut avoir un bon niveau pour saisir les nuances. On regrette malgré tout que le sens de nos actions ne soient pas toujours bien expliqué. Braquer, ok, mais pourquoi?

Scarface présente des niveaux de belle qualité graphique mais manque globalement de soin dans les finitions. Tony Montana qui conduit une voiture reste sur place. Tony Montana qui tue un mec par balle voit ce dernier continuer de marcher comme si de rien n'était. Les actions en général sont assez plates. On attendait davantage d'action et de panache de la part d'un titre aussi porteur...

Scarface est un jeu iOS gratuit qui reprend une dynamique largement épuisée sur l'App Store. Bien que manquant de punch, il s'en tire remarquablement sur la longueur, notamment grâce à son champ d'action élargi.